top of page

Martin Larocque, CEO d’Electro Carbon, est récipiendaire des prix Clean50 & Clean16 du Canada 2025

Photo du rédacteur: Electro CarbonElectro Carbon

La récompense reconnaît les leaders qui se démarquent dans la lutte contre les changements climatiques au pays. 

Montréal, Jeudi 10 octobre 2024 


Electro Carbon est fier de souligner la nomination de notre CEO, Martin Larocque, parmi les 16 meilleurs leaders de l’économie propre au Canada. 

 

Cette distinction est une magnifique reconnaissance de tout le travail et des efforts déployés par notre équipe pour concrétiser le rêve de nos co-fondateurs, Ulrich Legrand et Martin Larocque, de développer un procédé unique de valorisation du CO2 afin de produire des molécules vertes. Electro Carbon est ainsi devenue la première entreprise à avoir créer le plus grand électrolyseur industriel de CO2 au monde. 

 

Les prix Clean50 du Canada sont annoncés chaque année par Delta Management Group et l’organisation Clean50 pour reconnaître les 50 personnes ou petites équipes, issues de 16 catégories différentes, qui ont fait le plus pour faire avancer la cause du développement durable et d’une économie verte au Canada au cours des deux dernières années. 

 

Le leader de chaque catégorie est également désigné comme faisant partie du "Clean16", ce qui désigne ces 16 récipiendaires individuels comme les principaux contributeurs dans chacune de leurs catégories respectives. Martin a été choisi comme le principal contributeur dans la catégorie “Recherche et Développement”. 

 


La reconnaissance officielle se lit comme suit; 

 

« Les prix Clean50 du Canada sont annoncés chaque année par Delta Management Group et l'organisation Clean50 pour reconnaître les 50 personnes ou petites équipes, issues de 16 catégories différentes, qui ont le plus contribué à l'économie propre au Canada au cours des deux dernières années. 

Les critères de Delta pour déterminer les lauréats reposent sur l'examen attentif des réalisations mesurables, de l'innovation démontrée, de la collaboration avec d'autres organisations et du pouvoir de la contribution du lauréat à inspirer d'autres Canadiens à prendre des mesures similaires. 

 

Martin Larocque a été choisi après un processus rigoureux de sélection et de recherche mené par Delta Management Group, avec l'aide de chercheurs internes et de conseillers externes. Il figure parmi les lauréats sélectionnés à partir d'un groupe initial de plus de 1 000 candidats bien qualifiés. 

 

Les récipiendaires du prix Clean50 viennent de divers horizons, ce qui fait que seulement quelques individus peuvent être reconnus dans une catégorie donnée. Recevoir un prix Clean50 est véritablement indicatif d'un leadership national et personnel dans la catégorie Recherche & Développement. Le processus de sélection des 50 lauréats cette année a été extrêmement difficile pour les examinateurs, nous avons eu un nombre record de nominations.  

 

La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreux leaders formidables et engagés dans des organisations à travers le Canada, travaillant dans divers domaines, et qui se préoccupent de l'avenir du Canada si nous n'agissons pas rapidement. Ces individus ne se contentent pas d'attendre des réglementations pour faire avancer leurs organisations, ils montrent l'exemple et utilisent stratégiquement la durabilité comme une force d'innovation au sein de leurs entreprises. Les personnes que nous avons choisies pour le prix Clean50 cette année sont de véritables leaders et devraient être une source d'inspiration pour tous les Canadiens. 

 

Les lauréats du prix Clean16 2025 sont véritablement les leaders des leaders dans le domaine de la durabilité au Canada. La concurrence pour le premier rang cette année dans chaque catégorie nous a laissé un nombre record de choix excellents, et être sélectionné parmi un groupe de pairs aussi compétitif est vraiment un témoignage de la contribution que Martin Larocque a apportée pour rendre le Canada plus durable pour tous les Canadiens. 

 

Les réalisations cumulées des Clean16 du Canada au cours des deux dernières années se traduisent par un nombre très important de tonnes de GES évitées. Tous les Canadiens devraient être reconnaissants du leadership que ces personnes ont démontré – ainsi que du soutien que leurs organisations leur ont  

apporté. 

 

Martin Larocque se joindra à 144 anciens et nouveaux lauréats lors de la 14e édition du sommet « Clean50 Summit » qui se tiendra le jeudi 10 octobre 2024 à Toronto. Ils passeront la journée avec leurs pairs et collègues pour aborder les défis critiques de la durabilité auxquels le Canada est confronté. 

 

Il est à noter que cette année, de nombreuses réalisations individuelles n'auraient pas été possibles sans le soutien du gouvernement fédéral dans l'investissement en technologies propres et en action climatique. Martin est l'une de ces personnes.» 

 

- Gavin Pitchford, CEO, Delta Management Group 

 

 

« Je suis profondément honoré d'annoncer que le Delta Management Group m'a choisi comme récipiendaire d'un prix Clean16 pour 2025. C'est avec grande fierté et reconnaissance que j'accepte ce prix au nom de toute l'équipe d'Electro Carbon. » 

 

 - Martin Larocque, CEO et Co-Fondateur d’Électro Carbon. 

 


À propos du Groupe Delta Management et du prix Clean50 

Les prix Clean50 du Canada sont annoncés chaque année par Delta Management Group et l'organisation Clean50 afin de reconnaître les 50 personnes ou petites équipes, dans 16 catégories différentes, qui ont le plus contribué à faire avancer la cause de la durabilité et du capitalisme propre au Canada au cours des deux dernières années. Les critères de Delta pour déterminer les lauréats incluent l'examen des réalisations mesurables, de l'innovation démontrée, de la collaboration avec d'autres organisations, ainsi que la capacité du lauréat à inspirer d'autres Canadiens à prendre des actions similaires. 

 

Contact média Gavin Pitchford 416-925-2005 gpitchford@deltamanagement.com 



À propos d’Électro Carbon 

Electro Carbon est une entreprise spécialisée en technologie du carbone, située à Beloeil, QC. Elle utilise le CO2 et l’électricité propre comme matières premières pour produire localement, à partir d’un processus d’électro-réduction, le formate de potassium le plus propre au monde. Ce procédé de production génère une réduction nette de 2,15 tonnes de CO2 pour chaque tonne produite, comparativement aux méthodes actuelles qui utilisent des énergies fossiles provenant du Moyen-Orient et d’Asie. Dans la transition vers la carboneutralité, notre formate de potassium offre une alternative ayant un impact positif dans plusieurs industries, comme le déglaçage des pistes d’avions, des routes et des infrastructures sensibles. Il est également utilisé en agriculture comme fertilisant et comme fluide caloporteur pour le transfert de chaleur dans les usines. 

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre technologie et notre entreprise. 

Contact Média Martin Larocque, CEO et co-fondateur m.larocque@electrocarbon.ca 

 

PRENDRE CONTACT AVEC NOUS

Pour obtenir plus d'informations sur Electro Carbon, notre formate de potassium le plus propre au monde ou soumettre votre candidature spontanée.

Merci pour votre intérêt

Saint-Mathieu-de-Beloeil, Québec, Canada

© 2024 Electro Carbon. Tous droits réservés.

bottom of page