top of page

Electro Carbon s'est vu décerné le prix Entreprise Coup de coeur Desjardins

Montréal, 3 mai 2021 – La communauté de soutien aux entrepreneurs du Grand Montréal se retrouve pour honorer les entreprises montréalaises les plus prometteuses lors du 23e Gala du Défi OSEntreprendre Montréal, organisé par l’École des entrepreneurs du Québec.



De retour en force, le volet Création d’entreprise du Défi OSEntreprendre a honoré une fois de plus les entrepreneurs émergents de la métropole lors de cette 23e finale régionale, qui a connecté plus de 130 participants pour un gala en ligne.

 

Parmi les 170 projets déposés, 19 bourses totalisant 39 000$ ont été décernées à des entreprises en démarrage maintenant en lice pour la grande finale nationale. Ces entreprises ont été choisies pour leur caractère innovant, créatif ou pour leur portée sociale.

« Je tiens à souligner la résilience de ces entrepreneurs en ces temps inédits et féliciter le courage de celles et ceux qui se sont lancés en affaires cette année. Malgré un contexte difficile, le taux d’intention d’entreprendre est resté élevé, notamment chez les femmes et les immigrants. Ce sont leurs projets qui forgeront l’avenir de nos sociétés, face à nos défis collectifs comme cette crise sanitaire ou la crise climatique. La Ville œuvre aussi en ce sens, pour encourager une relance économique soit plus verte et plus inclusive. », a souligné, François Limoges, conseiller de ville du district Saint-Édouard, leader de la majorité, vice-président de la Commission de la présidence du conseil et membre de la Communauté métropolitaine de Montréal, représentant du cabinet de la mairesse Valérie Plante.

Nouveauté cette année, le volet Faire affaire ensemble fait rayonner des entreprises qui se démarquent par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs d’ici.

« Les entrepreneurs changent la face monde et nous rendent fiers ! Le Défi OSEntreprendre existe en reconnaissance à tous ces créateurs d’entreprise qui vont jusqu’au bout de leurs ambitions et forment le paysage économique de Montréal dans toute sa diversité et sa créativité.  Nous sommes là pour les aider à grandir. », de mentionner Michel Fortin, directeur général de l’École des entrepreneurs du Québec, coordonnatrice du Défi OSEntreprendre à Montréal.

Le prix Réussite inc. récompensait d’une bourse de 7500$, un ancien participant au Défi OSEntreprendre, soit une entreprise comptant 5 ans d’activités et dont le parcours conjugue cinq aspects de la réussite : réalisations, valeurs, finances, perspectives et équipe.

 

Les lauréats des deux catégories énumérés ci-dessous iront représenter la région de Montréal lors de la finale nationale de la compétition qui aura lieu le 9 juin prochain.

 

Également pour cette 23e édition plusieurs prix spéciaux ont été attribués grâce à aux partenaires.  « Le rayonnement du Défi OSEntreprendre, c’est le fruit d’une étroite collaboration entre différents partenaires et commanditaires locaux et régionaux. Merci à chacun d’entre eux ainsi qu’à la Ville de Montréal et au Défi OSEntreprendre, partenaires de longue date de l’ÉEQ. », d’ajouter Michel Fortin.


Comments


PRENDRE CONTACT AVEC NOUS

Pour obtenir plus d'informations sur Electro Carbon, notre formate de potassium le plus propre au monde ou soumettre votre candidature spontanée.

Merci pour votre intérêt

bottom of page