top of page

Deux entreprises québécoises s’allient pour un avenir plus vert

Une alternative sans chlorure et biodégradable pour le déglaçage








Québec, le 14 décembre 2023

Electro Carbon et Avjet allient leurs forces pour devenir la solution écologique et locale de déglaçage de pistes d’atterrissage au Canada. Electro Carbon a conçu, grâce à un procédé électrochimique innovateur, un produit de déglaçage (formate de potassium), produit avec du CO2, non-corrosif (sans chlorure) et entièrement biodégradable. Avjet, un distributeur de carburant d’aviation et fournisseur de services aéroportuaires, est déjà bien établis dans plusieurs aéroports du Québec, de l’Ontario et de l’Est du Canada. Ainsi, l’entreprise mettra à profit son vaste réseau de distribution en devenant le fournisseur exclusif du produit dans les aéroports canadiens. La mise en marché est prévue pour 2026.


Objectif : Carboneutralité des aéroports au Canada

Le formate de potassium utilisé actuellement dans les aéroports est fait avec du pétrole et est importé majoritairement de l’Asie et du Moyen Orient. L’alternative locale et écologique d’Electro Carbon s’inscrit dans l’objectif de carboneutralité des aéroports canadiens, prévu d’ici 2050. Avjet contribue également au virage vert des aéroports avec son projet de conversion électrique de leurs équipements aéroportuaires et son implication dans le développement de carburants d’aviation durables.


« Cette collaboration stratégique avec Avjet nous permettra de positionner notre molécule verte, faite à partir de CO2, dans notre premier marché cible qui sont les aéroports au Canada. Ce sera un tremplin qui nous assurera l’accessibilité au marché et la distribution de nos molécules à grande échelle à travers le pays ».

Martin Larocque,

PDG, Electro Carbon inc.

コメント


PRENDRE CONTACT AVEC NOUS

Pour obtenir plus d'informations sur Electro Carbon, notre formate de potassium le plus propre au monde ou soumettre votre candidature spontanée.

Merci pour votre intérêt

bottom of page