top of page

David Marotte joins l'équipe exécutive de Electro Carbon

Electro Carbon est fier d’annoncer l’arrivée dans son équipe de David Marotte dans le rôle d’investisseur et de conseiller stratégique. 

Au moment où la transition vers une décarbonisation de notre économie prend son envol, la technologie d’Électro Carbon permettra de jouer un rôle important dans la nouvelle économie, celle ou les décisions des entreprises incluent des considérations sur son impact social et environnemental.

 

« Je suis très motivé de me joindre à cette startup prometteuse dont la technologie pourra, à terme, produire des produits chimiques verts en grande demande, fait à partir de CO2 et ainsi avoir un impact social et environnemental positif » affirme David Marotte.

Fort d’une validation technologique effectuée au cours de la dernière année en collaboration avec le Centre National en Électrochimie et Technologie Environnementale (CNETE) qui a su démontrer la viabilité de son procédé de transformation du CO2 en produits chimiques verts à forte valeur ajoutée, Electro Carbon amorce les prochaines étapes de son développement qui permettra de mettre en place son 1er système industriel, prévu pour la fin de l’année 2022.

 

« En tant qu’Investisseur et Entrepreneur, j’ai le désir de mettre à profit mon savoir-faire afin de permettre à Electro Carbon d’atteindre ses objectifs de devenir un leader mondial dans son industrie. Le potentiel de la technologie d’Électro Carbon est de grande envergure et je suis très motivé de me joindre et de participer aux prochaines étapes de croissance de cette innovation québécoise » affirme M. Marotte.

 

« Nous sommes privilégié de pouvoir compter sur l’arrivée de David au sein de notre organisation » indique Martin Larocque, CEO d’Electro Carbon. « Une entreprise, c’est d’abord et avant tout les gens qui la composent et grâce à son vaste bagage d’expérience et d’expertise, David aura un impact significatif, autant au niveau de notre culture organisationnelle que dans l’optique de l’atteinte de nos objectifs d’affaires », poursuit M. Larocque.

 

Electro Carbon est une start-up fondée en 2019 qui vise à développer et commercialiser une technologie d’électrolyseur à CO2 afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, ainsi que la dépendance aux énergies fossiles. Elle mise sur une stratégie de valorisation de CO2 émis localement à destination d’application industrielle au marché mondial.

コメント


PRENDRE CONTACT AVEC NOUS

Pour obtenir plus d'informations sur Electro Carbon, notre formate de potassium le plus propre au monde ou soumettre votre candidature spontanée.

Merci pour votre intérêt

bottom of page